L'homéopathie, une alliée pour lutter contre les kilos

Publié le par Europa Donna 44

Il existe plus de 200 médicaments pour lutter contre les rondeurs. Alors mieux vaut ne pas se tromper !

A l’hôpital de Chambéry, on n’hésite pas à jouer la carte homéo. Pour éviter que ses patientes ne se prennent pour des apprenties sorcières, le Dr Emmanuel Berland, chef de service de radiothérapie à l’hôpital de Chambéry, accueille un homéopathe une fois par semaine dans le service des soins de support.

"Après avoir déterminé leur terrain avec précision, on prescrit un traitement homéopathique sur-mesure à nos patientes, précise le Dr Lionel Cheynis, homéopathe. La particularité en oncologie est que nous devons aborder deux types de souffrances : celles dues à la maladie, qu'elles soient physiques (douleurs...) ou mentales (anxiété, dépression, troubles du sommeil...), et celles relevant des traitements anti-cancéreux, nécessaires, essentiels mais non dénués d'effets secondaires souvent très invalidants (vomissements, bouffées de chaleur...).

La réponse au traitement homéopathique devra être évaluée rapidement, de façon à ne pas le poursuivre s'il n’apporte aucune amélioration notable. En le prolongeant inutilement, il pourrait même provoquer de véritables aggravations ou être à l'origine de nouveaux symptômes. Dans ce cas, on proposera un nouveau traitement.

" Le manque de médecins homéopathes ne permettant pas à toutes les patientes de consulter, il est possible de tester l'action de certains remèdes seule, en prenant soin de bien évaluer les effets : "s'ils sont bénéfiques, il appartient à chaque patiente de déterminer à quelle fréquence elle doit répéter la prise, c'est-à-dire dès que l'effet positif tend à s'estomper". Dernier conseil : inutile de débuter un traitement avec une trop haute dilution - au-delà du 9CH - afin d’éviter les aggravations potentielles que peuvent apporter des dilutions en 12, 15 voire 30CH trop souvent répétées.

Retrouvez les conseils sur le lien ci-dessous de Rose Magazine

Publié dans Info Rose Magazine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les remèdes homéopathiques permettraient de retrouver un joli ventre plat en agissant, non pas directement sur la perte de poids, mais plutôt sur le transit (en limitant les ballonnement, notamment). Ce qu’il faut prendre selon le Dr Albert-Claude Quemoun : Lycopodium 5CH (haut du ventre gonflé), Carbo Vegetabilis 5CH (bas du ventre gonflé) ou China Rubra 5CH (si tout le ventre est gonflé). Posologie : 2 granules trois fois par jour, de préférence une demi-heure avant le repas ou une heure après. A noter : Le traitement doit être arrêté quand les ballonnements disparaissent. Pour en savoir plus: http://homeopathie.confort-domicile.com/
Répondre